Pôle Dance : Lundi soir 19h30-21h (Stade de Châtillon)

Lancement des cours de Pôle Dance avec ALISON

La pôle dance est une discipline sportive et artistique, qui mêle danse et acrobatie. Elle fait travailler la force et la souplesse, et développe la confiance en soi. Ce sport vous tonifie tout le corps.

La pôle dance se pratique en brassière et shorty pour les femmes et shorty pour les hommes. C’est indispensable afin que la peau adhère à la barre.

Alison commence la danse classique à l’âge de 10 ans et sait immédiatement qu’elle en fera son métier. A l’âge de 15 ans, elle entre au conservatoire de Versailles en cursus danse classique.

Après son bac, elle décide d’élargir ses horizons et fait son entrée à l’institut internationale de danse jazz. Elle y pratique la danse classique, jazz et le moderne. Elle y obtiendra son E.A.T jazz suivi de son diplôme d’état de professeur de danse jazz.

Par la suite, elle intègre le Junior Ballet Européen à l’Académie internationale de la Danse.

9 mois après elle s’envole pour les iles canaries où elle occupera un poste de chorégraphe.

De retour en France elle enseigne pendant deux années, puis se consacre à la scène. Elle travaille beaucoup avec des cabarets itinérants et participe à des tournées.

Elle découvre la pôle Dance en Septembre 2019. Une passion naît, cependant, la pandémie stoppe un moment ses entrainements. Elle s’y remet en Juin 2020 et passe ses diplômes d’enseignante en Mars et Avril 2021. Depuis elle donne des cours particuliers et intègrera notre équipe à la rentrée 2021, en parallèle elle est danseuse pour le cabaret Voulez-vous Orléans.